Une lettre d’informations

Deux pigeons voyageurs porteurs de messages, gravure de 1873. Voir la fiche WikiCommons
Bonjour,
Petit billet archi rapide cette fois, mais histoire qu’on le voie passer.
Réfléchissant à ma désertion de la plupart des réseaux sociaux, au moyen de communiquer autour de mon travail comme autour de ceux que je suis / lis / regarde, etc., et parce que je suis moi-même abonnée à quelques lettres que j’aime beaucoup lire, je me dis que je vais tenter la lettre d’informations.
Ce sera sobre : juste de quoi annoncer les nouveaux billets, quelques liens vers d’autres recherches éventuellement, un extrait par-ci par-là, rien de plus − au rythme de la publication des billets ou articles (donc pas effréné).
Je la fais à la main, donc zéro tracking, les adresses d’envoi sont stockées chez moi mais nulle part ailleurs, et le mail est léger (html simple). Chaque lettre contiendra un lien pour s’abonner et un lien pour se désabonner.
J’ai un modèle tout prêt qu’il va me brûler d’essayer, mais je n’ai pas de billet sous la main à faire paraître là tout de suite, donc je rongerai mon frein : pas d’envoi dans l’immédiat.
Si ça vous intéresse, écrivez-moi, ou cliquez ici.
Aurore
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aurore Turbiau (15 février 2025). Une lettre d’informations. Littératures engagées. Consulté le 14 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13bpp



