« Nous avons besoin de courage et nous nous donnons mutuellement du courage »

Le travail que je veux faire ne pourrait être accompli sans l’existence et le développement d’une culture des femmes ou sans l’appui du mouvement des femmes... Nous avons besoin de courage et nous nous donnons mutuellement du courage, mais nous devons nous rappeler qu’il y a eu des femmes qui n’avaient pas autour d’elles le genre de réseau, le genre de culture et le genre d’orientation politique que nous avons. Et ces acquis sont un immense pas en avant, que nous devons protéger, que nous devons développer, que nous devons défendre pour qu’il soit possible à chacune de nous faire le genre de travail qui nous intéresse et dont le monde a besoin.

— Adrienne Rich, "Les femmes et le sens de l'honneur, quelques réflexions sur le mensonge", in La Contrainte à l'hétérosexualité et autres essais (1997-2007), éditions Mamamélis et Nouvelles Questions Féministes, Genève, Lausanne, 2010, p. 21.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search